close
article_tribunal

La tête entre les mains, Marco Koffi n’en revenait toujours pas. Non cela n’était pas réel. Sa vie avait basculé en un clin d’oeil tout s’était écroulé, envolé, le sacrifice et le travail d’une vie. Tout… et pour les beaux yeux d’une aventurière de seconde zone. Mélissa ou la Barbie de la tv c’était elle et elle seule l’origine de sa décadence. Même morte elle arrivait à créér des problèmes. C’était tout elle ça.
Il était issu d’une fratrie de 5 enfants, né dans la précarité la plus absolue. La seule chose dont il avait hérité à l’instar de ses freres et soeurs était la grande beauté de sa mère, une quateronne qui avait decidé de suivre son grand amour contre l’avis de ses parents.Pfff l’amour l’évocation de ce mot le fit trésaillir visiblement. 
Marco n’était de ces premiers de la classe mais il était de ceux qui savaient se tirer d’une mauvaise passe. Il était malin et très beau parleur. Il avait ce charisme qui le démarquait de ses compères d’infortune. Ce sont ces qualités qui lui firent entrer dans la grande famille Tagba. Sa femme ou plutot sa future ex-femme Veronique était très laide, surtout pour quelqu’un comme lui. Mais il savait au premier regard qu’elle serait sa porte de sortie de cette vie. Et on lui avait appris tout le long de sa vie à faire des sacrifices. 
La CHANCE se présenta à lui dès son entrée à l’école de commerce. Il fut au centre des intérêts feminins et même masculins. Sa forte personnalité fit de lui le délégué de cette promotion. C’est à ce titre qu’il put entrer en contact avec elle. ( la personnalité dont il voulait le parrainage étant son père).En effet elle était très isolée et absente des rendez-vous scolaires. Il dut user de stratagèmes pour la conquérir et finit par y arriver.
A partir du jour où il entra dans sa vaste demeure  sa vie toute entière fut transformée et c’est naturellement qu’il l’épousa. Aujourd’hui ou plutôt avant tout ce tintamarre il se fit un nom et construisit son empire.
Beau, riche, en vogue il était courtisé par la gent féminine. Il collectionnait les aventures sans grand intérêt jusqu’à ce qu’il vit Melissa à la tv nationale. C’était son obsession, elle l’empêchait même de dormir. Il mit tout en oeuvre pour l’avoir et il l’obtint. Mais elle était très exigeante, un peu trop même sa dernière lubie à cette folle était de faire l’amour chez lui dans son lit habillée, des sous vêtements de sa femme. Il céda bien malheuresement.
Tout était parfait, sa femme et ses enfants étaient absents pour quelques jours. Alors pourquoi était elle revenue? Il eut juste le tps de lever la tête trop préocuppé à satisfaire sa poupee. Sa femme se tenait la une arme à la main tout est parti très vite elle jeta au dehos sa rivale presqu’à moitié nue. Et le rua de coups puis s’en alla. D’elle il ne reçut plus que les papiers du divorce quelques jours plus tard.
Il devenait fou sans sa Barbie. Un jour qu’ il se rendit chez elle, il l’aperçue avec un autre homme à faire la belle comme à son habitude. Il ne put s’ empecher de l’approcher lorsque son amant fut parti. Elle ne voulait pas lui parler il dût etre un peu violent ce soir là  et n’eut été les voisins il aurait commis l’irréparable. Marco sombra dans l’alcoolisme et répétait à qui voulait l’entendre qu’il tuerait cette dévergondée pour qui  il avait tout perdu jusqu’à ses enfants.
La nouvelle de sa mort il l’appris a la tv et sur le net comme tout le monde.   Cest ce qu’il ne cessait de répéter à la cour. Le seul bémol c’est qu’il n’avait pas d’alibi mais un mobile et des témoignages solides contre lui. Tout semblait l’accuser…
<<je suis innocent>> ne cessait il de se répeter tout bas… comme pour se convaincre

Tags : a la barrelecture culture
Carelle Laetitia

The author Carelle Laetitia

Diplômée de Droit Public International, Carelle Laetitia Goli est une jeune femme ivoirienne qui croit fortement en l’idéal d’un monde de justice et de libertés