close
anneau de mariage quel doigt Elegant Mariage Blog bague mariage doigt

5 longues années qu’il était parti. 5 ans qu’elle lui avait survécu. Comment???? Dieu seul le sait.  Pourtant elle avait essayé la recette du “un de perdu dix de trouvés”.
Mais hélas, dans ces dix elle cherchait toujours ce un😳.
Et pourtant, ils avaient été là pour elle tous plus présents les uns que les autres. Certains lui auraient offert jusqu’à la lune d’autres même au delà. Oui ils étaient parfaits et peut être c’était ça le problême. Ils n’étaient pas lui.
Lui, C’était un grand enfant.
Elle ne put s’empêcher de sourire à cette pensée. Un adulte qui avait gardé son âme d’enfant. Ils avaient tout partagé leurs fous rires, leurs espoirs, leurs désirs inavoués, leurs rêves, avaient mêlé leurs destins. Ces deux personnes s’emboitaient parfaitement.
Une larme lui roulait sur la joue, elle n’eut pas la force de la chasser. A quoi bon il en viendrait une autre de toute façon.
Tout le lui rappelait, ses expressions, sa musique, ses draps, sa collection de films. C’était un fantome persistant. Tout le monde s’étonnait du fait qu’une femme comme elle puisse etre encore seule. Mais elle seule savait que son son coeur était pris. Elle se rappelait comment au fil du temps la tristesse de son départ a fait place peu a peu a la colere puis à la rancoeur pour enfin se muer en indifférence envers l’amour. Elle était devenue une personne de glace la reine meme. Froide, impénétrable, sarcastique… il en fallait du cran pour la cotoyer. Pourtant derriere ce masque trop lourd qu’elle aborrait, se cachait la petite fille triste qu’elle était  vraiment qui chaque soir prenait le pas sur la dame de fer en pleurant tout bas.
Aujourd’hui était son anniversaire à lui. Elle aurait tellement voulu lui dire ce qu”elle gardait en elle. A defaut, elle écoutait encore cette chanson “je te pardonne” de Maitre Gims.
Elle ne fut pas au deuxième couplet qu’on sonna à la porte. À 2heure du matin? Mais elle n’attendait personne. Et voila que la personne insistait.
En voila des manières se dit elle intérieurement. Qui ne prévient personne et qui sonne avec autant d’impatience? J’espère qu’il n’ya rien qui soit arrivé de grave.
j’arrive, j’arrive  un instant!!!
Pour un tremblement de terre ou meme pour la fin du monde elle serait moins surprise et plus préparée que ce qu’elle decouvrit en ouvrant la porte de son appart.
C’était lui !! Il était comme dans ses souvenirs. Pourquoi il était venu? L’aimait-il toujours? Son coeur allai s’échapper de sa poitrine.
Bonsoir , désolé de te déranger si tard… si tu veux bien me laisser entrer on doit parler.
Quelque chose accrocha son regard  presque malgré elle. La beauté de l’anneau qu’il portait.

Tags : lecture culture
Carelle Laetitia

The author Carelle Laetitia

Diplômée de Droit Public International, Carelle Laetitia Goli est une jeune femme ivoirienne qui croit fortement en l’idéal d’un monde de justice et de libertés