close
pride

De la question des minorités qui dérangent, celle de l’homosexualité est semblable à une épine dans le pied. On rejette systématiquement ces personnes. Brimades, moqueries, stigmatisations, violences physiques souvent publiques… on leur denie jusqu’au droit de vivre. Mais pourquoi donc???
Les raisons évoquées sont celles sempiternelles de la religion, de la pseudo culture africaine; morale pudibonde; extrêmement sage. Mais qui pourtant accepte et permet l’excision, favorise la discrimination des femmes, la déscolarisation de la petite fille, le mariage forcé ou par coemption. Belle Afrique que celle là non? Pour les adeptes des arguments des saintes écritures. La parole de Dieu ne dit elle pas <<d’aimer son prochain>>? Ce qui est au sens religieux le plus grand de tous les commandements? Mais qui donc est ce prochain?
Surement pas l’homosexuel. Non ce serait trop facile. Et pourtant!!!!
J’ai compris que si ce monde se perd en guerres religieuses politiques ou que sais je encore, c’est bien parce que les hommes en sont arrivés à manquer d’amour et d’humanité.
J’ai appris à accepter l’autre parce qu’il est différent.
J’ai appris à aimer l’autre parce qu’il est humain comme moi.
J’ai appris à donner à l’autre parce qu’il en a besoin.
J’ai appris à tolérer mon prochain parce qu’un jour il l’a fait avec moi. En acceptant ce que je peux avoir de bon ou de mauvais en moi.
S’il est vrai que je ne monterai pas au créneau pour promouvoir l’homosexualité je me battrai toujours contre les abus qui seront faits à l’encontre de ces personnes.
Le monde est fait de noirs, de blancs, de petits de blancs; de malades de biens portant…. d’enfants de viellards.  L’umanité c’est un peu de lui, de moi d’eux, de nous. C’est ce joli drapeau arc-en-Ciel qu’ils brandissent. 

Tags : Société
Carelle Laetitia

The author Carelle Laetitia

Diplômée de Droit Public International, Carelle Laetitia Goli est une jeune femme ivoirienne qui croit fortement en l’idéal d’un monde de justice et de libertés