close
Societe

LES COLLOBARATRICES DE BOLLORE TRANSPORT & LOGISTICS COTE D’IVOIRE ENGAGÉES DANS LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN

JMMC-3eme-edition-0049

Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein . Organisée chaque mois d’octobre, elle a pour but d’accroître la sensibilisation à la maladie et de recueillir des fonds pour la recherche. Elle a été instaurée en 1985. En Côte d’Ivoire, le cancer du sein est la première cause de mortalité féminine. En effet, chaque année ce sont plus de 2.248 nouveaux cas qui sont découverts, avec 54% de mortalité et dans 80% des cas il est découvert malheureusement trop tard (ces chiffres sont du ministre ivoirien de la santé). On estime à 1 223 le nombre de femmes qui en décèdent annuellement dans notre pays. C’est donc l’objectif de lutter contre cette maladie qu’ont été instaurées les Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein (JMMC) en mobilisant les professionnels des médias et les entreprises autour de la lutte contre le cancer du sein. Une initiative de l’ONG Echo Médias.

Cette année, la 3e édition des JMMC a été rendue possible grâce à des sponsors de grande facture tels que Bolloré Transport & Logistics qui a accepté d’accompagner l’événement ce samedi 12 Octobre 2019 à l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication de Cocody.

Il convient de rappeler que la lutte contre le cancer du sein est une cause chère au cœur de ce grand groupe dont le personnel féminin est estimé à 40% de son effectif total. Selon Asta-Rosa CISSE, Directrice Générale de Abidjan Terminal, son groupe a déjà mené des actions pour récolter des fonds afin de soutenir des initiatives. Aujourd’hui, cet engagement se porte à un autre niveau, celui de s’impliquer dans des campagnes de sensibilisation. Cette démarche vise à favoriser un dépistage régulier chez les femmes dans l’optique de faire reculer la mortalité liée à cette maladie. Car, vite dépisté, on en guéri.

C’est un engagement de l’entreprise de s’associer aux initiatives destinées à freiner la progression de la maladie. En tant qu’acteur social de premier plan, Bolloré Transport et Logistics a reçu une distinction des mains du Vice-Président de la République. Une reconnaissance à leur engagement sociétale aux questions touchant à la jeunesse et à l’action humanitaire.

L’occasion a été donné aux collaboratrice de l’entreprises de se faire dépister et d’en apprendre encore plus sur le fléau en vue de la combattre efficacement.

Tags : Bollore transportJMMCOctobre Rose
Carelle Laetitia

The author Carelle Laetitia

Diplômée de Droit Public International, Carelle Laetitia Goli est une jeune femme ivoirienne qui croit fortement en l’idéal d’un monde de justice et de libertés